Pour ceux qui veulent varier les plaisirs et déguster de bonnes moules marinières, la Crêperie Rennaise vous livre ses astuces et sa recette inratable. A vous de jouer pour vous régaler et vous transformer en un grand chef !

 

Les ingrédients nécessaires à la recette des moules marinières

Nous vous proposons ici de découvrir les proportions nécessaires à la réalisation de la recette des moules marinières pour 4 personnes :

  • Environ 4 kg de moules fraiches (comptez entre 800 grammes et 1 kg par personne selon l’appétit de chacun),
  • Du persil (un bouquet), du poivre, un oignon, du thym et une feuille de laurier.
  • 30 grammes de beurre salé,
  • 20 centilitres de vin blanc sec de cuisine.

 

Comment cuisiner et réussir la recette des moules marinières ?

Avant de commencer à véritablement cuisiner, vous devez gratter et nettoyer vos moules afin de les débarrasser des résidus d’algues et de sable. Plongez-les dans l’eau et laissez-les tremper puis grattez-les avec un couteau.

Pelez puis hachez votre oignon et placez-le dans une grande casserole chaude dans laquelle vous avez au préalable fait fondre une noisette de beurre. Une fois votre oignon coloré, ajoutez les moules, le vin blanc, le poivre, le thym (3 branches) et le laurier ainsi que le persil haché. Remuez le tout et laissez cuire pendant 8 minutes environ tout en mélangeant régulièrement.

La cuisson est terminée lorsque les moules sont ouvertes. Vous pouvez alors les servir et les déguster sans attendre. Retirez alors la casserole du feu et laissez tiédir quelques minutes afin de faire reposer le jus de cuisson des moules. Servez-les dans une grande assiette et régalez-vous ! Promis, vous allez adorer !

Et pour ceux qui ne voudraient pas cuisiner, rendez-vous à la Crêperie rennaise pour déguster directement notre recette !