Tout le monde connaît la crêpe. Préparée à base de farine, de sucre, de lait, d’œufs, de sel et de beurre et garnie selon les goûts de chacun, elle s’est exportée partout dans le monde. Jusqu’en Asie et même au Japon ! Et c’est Emy Wada, artiste pâtissière japonaise qui s’est emparée du concept pour créer le concept de « Mille crêpe », un gâteau de crêpes particulièrement gourmand !

Madame Emy, l’inventrice du Mille crêpe.

Emy Wada est une célébrité au Japon. Propriétaire du fameux Paper Moon Café à Tokyo, son art est de fabriquer des gâteaux de spécialités. Elle est aussi la propriétaire de la boutique a desserts de luxe de New York : Lady M. Maintenant à la retraite, Madame Emy comme on l’appelle, a passé sa vie à inventer des douceurs plus merveilleuses les unes que les autres. Initiée à la pâtisserie par sa belle-mère autrichienne, elle a poursuivi cette passion en vivant en Europe. Allant jusqu’à travailler les emballages et présentations de ses créations. Sa créativité et son savoir-faire uniques l’ont même amenée à garantir l’excellence des rubans fournir la marque Hermès !

Alors le Mille crêpe, c’est quoi ?

Le Mille Crêpe est LA signature de Madame Emy. Et le Mille crêpe original c’est un assemblage de 20 crêpes très très fines avec entre chacune d’elles, une crème pâtissière, le tout recouvert d’une couche de caramel. Le tout fait à la main bien sûr avec dosage parfait qui conserve la recette légère et savoureuse. Depuis, elle a décliné son concept original avec le Mille Crêpe Chocolat qui alterne une crêpe classique avec une crêpe au chocolat noir. Ou encore avec Mille Crepe Fraise ou Mangue qui ajoute des saveurs fruitées. Il existe aujourd’hui mille variantes de ce dessert à travers le monde.

Comme quoi, de ses premiers jours à aujourd’hui, la crêpe reste un plat qui se renouvelle sans cesse à travers le monde !