Avec ses températures fraiches, on rêve la plupart du temps de déguster une bonne raclette. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de ces envies pour s’essayer à la recette de la galette à la raclette ? Un chouette programme, non ?

 Notre liste de courses pour la recette de la galette à la raclette

Pour cuisiner cette recette, vous allez devoir vous équiper de quelques ingrédients comme :

  • 8 tranches de fromage à raclette,
  • 4 ou 5 pommes de terre,
  • 100 grammes de lardons,
  • De la crème fraiche épaisse ainsi que du sel et du poivre.

 

Notre recette de la galette à la raclette pas à pas

Pour cette nouvelle recette, il vous faut commencer par éplucher et laver vos 4 ou 5 pommes de terre puis les découper en lamelles fines. Portez ensuite un grand volume d’eau à ébullition et trempez-y vos pommes de terre. Laissez-les cuire à feu vif puis retirez-les et égouttez-les.

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle puis déposez-y les lardons afin de les faire colorer.

Préparez ensuite une poêle à crêpes en y faisant revenir une noisette de beurre. Placez-y la galette et ajoutez un filet de crème, quelques rondelles de pommes de terre, quelques lardons ainsi que deux tranches de fromage à raclette. Salez et poivrez puis laissez fondre la fromage avant de retirer la galette de la poêle et de la déguster sans attendre.

A la fois généreuse et délicieuse, cette recette de la galette à la raclette ne devrait pas vous laisser de marbre. Mais pour ceux qui n’apprécient que moyennement le fromage à raclette, pas de panique ! Notre équipe en cuisine peut vous mijoter tout un tas de recettes de galettes délicieuses. Il ne tient qu’à vous de venir à la Crêperie Rennaise les déguster.