Qui dit crêpes, dit recette de la galette complète. Car c’est un peu la star des galettes. Et pour l’occasion, nous vous dévoilons une version modernisée de ce plat traditionnel breton.

 

Notre liste de courses pour la recette de la galette complète

Voici la liste des ingrédients à vous procurer pour réaliser une dizaine de galettes :

  • 350 grammes de farine de sarrasin,
  • 10 grammes de gros sel et un peu d’huile d’olive,
  • 850 ml d’eau et 1 œuf.

 

Pour ce qui est de la garniture, prévoyez cette liste d’ingrédients pour chaque galette :

  • 1 œuf et 1 tranche de jambon blanc,
  • 20 grammes de fromage râpé et du beurre.

 

Notre recette de la galette complète

Commencez par préparer la pâte en plaçant dans un saladier la farine et le gros sel et en formant un trou, appelé puit. A l’intérieur de ce dernier, placez petit à petit l’eau tout en battant au fouet.

Ajoutez ensuite un œuf complet et ne cessez pas de battre. Couvrez le tout avec du film alimentaire et laissez la pâte reposer au moins deux heures dans un endroit frais.

Au moment de passer à table, faite cuire votre galette en graissant toujours la poêle entre deux galettes. Détachez les bords après quelques minutes de cuisson et retournez-la. Badigeonnez-le ensuite avec un peu de beurre fondu et cassez un œuf au centre. Étalez le blanc et entourez-le des morceaux de la tranche de jambon, puis terminez avec le fromage râpé.

Pliez ensuite votre galette à l’aide d’une spatule pour ne laisser apparaître que le jaune d’œuf. Terminez en badigeonnant une nouvelle fois les rebords avec du beurre fondu et laissez cuire la galette encore quelques minutes pour que l’œuf soit cuit et que le fromage soit fondu.

Et pour vous régaler au restaurant, n’hésitez pas à venir découvrir la galette complète de notre crêperie lors de votre prochaine visite !